Pour sa collection de Noël, Pierre Hermé nous offre une ascension magique et poétique dans un univers imaginaire fascinant.
Avec l’exploration du goût et des émotions pour seul guide, il nous conduit dans une autre dimension, celle de ses créations uniques d’inspiration végétale et des Fééries Célestes de l’artiste Philippe Baudelocque.
Avec lui, il imagine un récit fantasmagorique où la richesse du trait des dessins rejoint la précision des goûts infiniment ciselés et les contrastes de textures des créations du “Picasso de la pâtisserie”. Leur sensibilité les rapproche, leur liberté dans la création les unit. Ensemble, ils nous invitent dans un monde de sensations, l’un par l’architecture du goût l’autre par la délicatesse du trait créant des émotions sincères, nous ouvrant vers l’infini. Habitué aux contrastes en noir et blanc, Philippe Baudelocque choisit ici un bleu indigo profond offrant une nouvelle perspective au dessin et partageant ainsi son art sur chacun des coffrets de la collection. Il glisse dans ses oeuvres l’immensité de l’univers, l’infiniment grand réalisé en juxtaposant l’infiniment petit.